restaurant *LE VALENTIN*

Publié le par paulparisien.over-blog.com

Bonjour à tous,

Quelques jours  après l’arrivé  a Paris j’ai commencé à m’inquiéter a cause des prix. Voyez, je faisais la conversion avec la monnaie de mon pays et c’était  hyper cher. Donc, j’ai vu la nécessité de trouver un travail pour payer mes frais a paris.  

A ce moment là, j’habitais chez  mes amis Argentins  Marcela y Agustín, qui travaillaient au Restaurant Le Valentin a Paris.  A l’occasion d’un de leurs voyages  a Londres pour un weekend, ils m’ont propose de les remplacer au restaurant. 15 jours a Paris et j’avais un travail, la chance ! Au retour de Londres de mes amis, ils sont repartis  en Argentine pendant 1 mois. J’avais ainsi un mois de travail de plus.

Le restaurant est situé au 64 de la Rue Rebeval, dans le 19eme arrondissement, station Pyrénées et à quelques mètres du parc des Buttes de Chaumont.  Le resto a été fondé par un Argentin (Valentin) et les cuisinières sont d’origine thaï, qui ont bien appris la cuisine auvergnate. Son  actuel  propriétaire, Michel , propose un mélange de ces 3 cultures.   Le restaurant est tres sympa, plein d'humour avec une clientèle d'habitués du quartier devenus amis et beaucoup de  bouche-à-oreille je crois.

On dîne dans une ambiance très amicale et décontractée avec les histoires de Michel.  Ca a été un plaisir pour moi de travailler chez lui pendant un moi et demi. Il m’a beaucoup  aidé à me débrouiller. Même si au début je ne comprenais rien de ce qu’il me disait, au fil du temps ca a été.

Retour de mes amis d’argentine, c’était la fin  au « Le Valentin », à la recherche d’un nouveau boulot……

 

A bientôt

LOCOPAUL**valentin3valentin7

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article